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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Conditions générales de vente (CGV) de Alpahirt AG

§1 Champ d'application

Ces conditions générales de vente sont valables dans leur version actuelle au moment de la conclusion du contrat pour toutes les relations commerciales entre Alpahirt AG (ci-après : nous ou nous) et ses clients (vous, vous).

Ces conditions sont considérées comme acceptées lors de la commande de la marchandise ou de la prestation. Toute condition divergente doit faire l'objet d'une confirmation écrite de notre part.

§2 Contractualité

La présentation des produits dans la boutique en ligne n'est pas une demande juridiquement contraignante, mais constitue uniquement un catalogue en ligne sans engagement. Si vous placez simplement des produits dans le "panier", cela ne constitue pas une commande ferme. Vous ne passez une commande ferme pour les produits contenus dans le panier qu'en cliquant sur le bouton "Commander" sur la page de commande. Nous vous envoyons alors immédiatement une confirmation de contrat par e-mail, à la réception de laquelle le contrat est conclu. L'acceptation se fait sous réserve de l'admissibilité juridique et de la disponibilité de la marchandise ou de la prestation commandée. Les articles temporairement indisponibles doivent faire l'objet d'une nouvelle commande. L'indication de la disponibilité dans la boutique en ligne sert d'information et non de confirmation de livraison ; elle peut exceptionnellement être imprécise. Des variations de prix des produits sont possibles. Le prix indiqué au moment de la conclusion du contrat est déterminant.

§3 Livraison et frais d'expédition

L'indication de certains délais et dates de livraison par nos soins est soumise à la condition que les fournisseurs et fabricants nous livrent correctement et à temps et que ni un cas de force majeure ni des influences de tiers n'empêchent ou ne retardent la livraison dans les délais. Si, dans les cas susmentionnés, l'empêchement de fournir la prestation se prolonge pendant une période de plus de 4 semaines après les délais de livraison initialement applicables, les deux parties sont en droit de résilier le contrat. Il n'existe pas d'autres droits, notamment en matière de dommages et intérêts. En règle générale, les produits sont livrés en Suisse dans un délai de deux jours ouvrables. Les livraisons à l'étranger ne sont pas possibles.

Nous livrerons la marchandise que vous avez commandée à l'adresse indiquée dans la commande dans les meilleurs délais. Dans des cas exceptionnels, il se peut que des produits ne soient pas disponibles. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail d'information et nous supprimerons le produit de votre panier. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons et des prestations partielles à tout moment, dans la mesure où celles-ci sont acceptables pour vous. Si nous effectuons des livraisons partielles, nous prenons en charge les frais de port supplémentaires. Si vous n'êtes pas chez vous, nous sommes autorisés à déposer votre livraison devant votre porte.

Les différences de quantité visibles doivent nous être signalées par écrit dès la réception de la marchandise, les différences de quantité cachées dans les 4 jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations concernant l'endommagement, le retard, la perte ou le mauvais emballage doivent être formulées dès la réception de l'envoi.

Pour une commande jusqu'à CHF 50, des frais de port de CHF 9 sont facturés selon les dispositions indiquées dans le panier. Pour une commande à partir de CHF 50 par adresse de livraison, la livraison s'effectue sans frais de port.
La zone de livraison se limite actuellement à la Suisse et au Liechtenstein.

§4 Droit de rétractation

Si vous résidez dans un pays où le droit de rétractation est prévu par la loi, vous pouvez vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif, sous forme écrite (par exemple par lettre ou par e-mail, ou - si les produits vous ont déjà été livrés - en renvoyant la marchandise). Le délai commence à courir à chaque fois après la réception d'une information sur le droit de rétractation conforme aux exigences légales, mais pas avant la réception des produits par le destinataire.

En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées. Toute utilisation déjà faite doit faire l'objet d'un dédommagement.

§5 Réserve de propriété, résiliation du contrat, modifications

Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'à son paiement intégral. Si vous ne respectez pas le contrat, notamment si vous ne vous acquittez pas de votre obligation de paiement malgré une mise en demeure de notre part, nous pouvons résilier le contrat après vous avoir fixé un délai raisonnable et exiger la restitution de la marchandise encore en votre possession. Dans ce cas, nous sommes autorisés à utiliser la marchandise après l'avoir récupérée. Nous nous réservons le droit de ne pas conclure de contrat en cas de résultat négatif d'un contrôle de solvabilité.

§6 Échéance et paiement

Nous n'acceptons que les modes de paiement qui vous sont indiqués dans le cadre du processus de commande. Le prix d'achat ainsi que les éventuels frais d'expédition sont dus à la conclusion du contrat.

Sauf accord contraire, les factures sont payables dans les 20 jours. Nous pouvons exiger un paiement anticipé sans avoir à nous justifier. La commande sera alors traitée après réception du paiement. Notre partenaire PAYREXX gère le processus de facturation pour nous. Pour les clients qui ont payé par facture, les conditions générales de PAYREXX s'appliquent.

Les remboursements et les crédits de consigne sont remboursés sur le compte d'avoir Alpahirt, sauf demande contraire du client.

Les bons ne peuvent être utilisés que dans les conditions indiquées sur le bon. Il n'est pas permis de vendre des bons ou des codes de bons sans notre accord écrit préalable. En cas de paiement au moyen d'un bon d'achat, le solde éventuel est crédité sur le compte du client et automatiquement pris en compte lors de la prochaine commande. Il n'est pas possible de cumuler des actions, des bons d'achat et des codes de réduction.

§7 Garantie et responsabilité

Si, au moment du transfert des risques, les marchandises livrées sont défectueuses, par exemple en raison d'un défaut de fabrication, ou s'il s'agit d'une erreur de livraison, nous assurons, dans la mesure du possible, une livraison de remplacement ou nous remboursons les produits endommagés. Si la livraison de remplacement échoue, vous pouvez demander l'annulation de l'achat.
Si un défaut est dû à une utilisation, un stockage ou une manipulation inappropriés des produits, toute garantie de notre part est annulée.

Notre responsabilité pour nos propres fautes ainsi que celles de nos employés, représentants légaux et auxiliaires d'exécution se limite à la préméditation.

Alpahirt est responsable de livrer le jour de livraison souhaité. Une livraison dans le créneau de livraison souhaité ne peut pas toujours être garantie.

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne (OS) que vous pouvez consulter à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr/ de l'Union européenne. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire, mais nous sommes prêts à le faire.

§8 Retours

Pour les retours, nous vous prions de nous renvoyer le produit concerné avec une description détaillée du motif ainsi qu'une copie de la facture avec laquelle le produit a été livré. Les frais d'envoi sont à votre charge.

§9 Réserve de propriété

Les produits livrés restent la propriété d'Alpahirt jusqu'à leur paiement intégral.

§10 Limitation de la responsabilité

Les demandes de dommages et intérêts sont exclues aussi bien contre Alpahirt AG que contre nos auxiliaires d'exécution ou de réalisation, sauf en cas d'action intentionnelle ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs.

§11 Évaluations des clients

Si vous rédigez une évaluation client pour des produits que nous proposons, vous nous accordez la licence exclusive et illimitée pour son utilisation ultérieure. Nous nous réservons le droit de ne pas afficher ou de n'afficher que pour une période limitée, de raccourcir ou de modifier une évaluation client ou de l'omettre.
Les évaluations des clients reflètent uniquement l'opinion des clients et ne correspondent pas nécessairement à notre point de vue.

§12 Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées ne sont pas vendues aux jeunes de moins de 18 ans. Pendant le processus de commande, le client doit confirmer qu'il a 18 ans ou plus. Si cet âge minimum n'est pas atteint, l'offre du client n'est pas acceptée et aucun contrat ne peut être conclu. Le client est tenu de fournir des informations exactes sur sa personne. Alpahirt se réserve le droit de demander une copie d'une pièce d'identité pour déterminer l'âge du client sans avoir à se justifier. Si votre commande comprend des marchandises dont la vente est soumise à des restrictions d'âge, nous nous assurons que l'acheteur a atteint l'âge minimum requis en utilisant une procédure fiable incluant une vérification personnelle de l'identité et de l'âge. Le livreur ne remettra la marchandise qu'après avoir vérifié l'âge de l'acheteur et uniquement à ce dernier en personne.

§13 Dispositions finales

Les dispositions du Code suisse des obligations s'appliquent. Coire est le for exclusif pour tout litige résultant d'un contrat avec Alpahirt. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La version des CGV qui fait foi est disponible sur www.alpahirt.ch.

Tschiertschen, mai 2020