Pourquoi Alpahirt produit de la viande de montagne et non de la viande des Grisons ?
La viande des Grisons est une appellation d'origine géographiquement protégée (AOP) et est soumise à certification. Le cahier des charges stipule, entre autres, l'utilisation de produits de cure. De plus, la viande des Grisons doit être pressée dans une forme rectangulaire non naturelle.
Jusqu'en décembre 2020, Alpahirt (dans une zone grise sans agents de durcissement chimiques) était néanmoins certifié et vendu « Bindenfleisch – la viande des Grisons originale ».
Cependant, l’association et ses membres n’ont pas apprécié. Étant donné que divers magazines parlent régulièrement de l'Alpahirt et de sa philosophie de production, les consommateurs se demandent de plus en plus pourquoi les sels de salaison sont généralement utilisés dans la viande des Grisons. Cela a entraîné des problèmes, des plaintes et du stress, c'est pourquoi nous avons décidé de ne plus proposer de viande des Grisons à partir du 1er janvier 2021.
En principe, la viande de montagne est pratiquement la même - sauf que la nôtre ne contient aucun additif, elle n'est pas pressée dans une forme rectangulaire et est également fabriquée à partir de morceaux encore plus nobles du dos et de la croupe. Pour en savoir plus, lisez notre article de magazine .