Urneni Anton et l'équipe Alphahirt
Anton, l'urneni du fondateur et créateur Adrian et Alpahirt Konterfei, façonne toujours tout ce que nous faisons. Il a transmis très tôt à son arrière-petit-fils la grande importance du bien-être animal, de l’équité, de la santé, du naturel et du bon goût. Et nous travaillons chaque jour exactement selon ces valeurs – pour vous, pour nous, pour les animaux et pour un avenir convenable pour nos petits-enfants.
- Notre équipe
- Ce qui nous anime
- Notre histoire
- Plaisir et santé
L'équipe Alphahirt
Faites partie de l'histoire d'Alphahirt
Bonjour, c'est encore moi, votre Anton, l'urneni du propriétaire Adrian. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter l'équipe Alphahirt.
Voulez-vous faire partie d’une success story extraordinaire, avez-vous du sang d’entrepreneur, voulez-vous réaliser des choses extraordinaires ?
Postulez maintenant !
Notre engagement
Avec notre viande, vous pouvez manger consciemment, sainement et naturellement – sans aucun additif. La confiance, l'amour et la responsabilité se retrouvent dans la production transparente et durable de nos produits, toujours dans le respect du plus grand bien-être animal. Le résultat est un plaisir unique. Complètement naturel, comme à mon époque. L'honnêteté, la compétence et le courage sont la base de notre travail. Avec notre équipe dévouée, nos partenaires commerciaux qualifiés et une présence en ligne moderne, nous nous efforçons chaque jour de vous offrir le plus haut niveau d'excellence. Nous transmettons nos valeurs et nos connaissances pour vous permettre de prendre des décisions autonomes concernant votre alimentation. Nous créons un sentiment d'espoir et de récompense grâce à notre traitement respectueux des animaux et de la nature et grâce à la haute qualité de nos produits. Le seul secret est ma recette traditionnelle. Je suis Anton, l'urne du fondateur et le visage d'Alpahirt. Chacun de nos produits raconte l'histoire de mes traditions familiales et est un lien avec les valeurs de nos clients : le plaisir et la proximité avec la nature qui peuvent être partagés avec fierté. Nous sommes Alpha Shepherd et nous défendons le plaisir, une vie épanouie et une conscience tranquille. Bienvenue dans notre famille.
« Nous voulons un monde dans lequel les gens consomment une alimentation saine sous leur propre responsabilité et protègent en même temps la planète.
Alphahirt œuvre pour une économie alimentaire qui régénère nos ressources communes au lieu de les exploiter. Nous défendons sans compromis une viande de qualité et naturelle.
Où nous voulons aller
D'ici mon 160e anniversaire en 2029, Alpahirt vise à devenir la marque leader de viande séchée durable dans toute la Suisse - synonyme de bien-être animal, de santé et de durabilité.
Nous voulons démontrer l’effet positif de la production de viande élevée en pâturage sur notre climat d’ici 2025. Nous travaillons avec beaucoup de dévouement et de ténacité pour rendre le monde meilleur pour les générations futures – vos enfants et petits-enfants. Tout comme je l'ai fait pour mon Adrian. Votre Anton.
Comment naît le plaisir
- naturel
- Pas d'aliment concentré
- Pas de sel pour décapage
- Pas de sucre
- Aucun additif
- Recette
naturel
Nos vaches deviennent beaucoup plus vieilles que les autres.
Dans la production de viande conventionnelle, les veaux sont généralement abattus après 3 à 5 mois de vie, les bovins après 10 mois. Cependant, les bovins peuvent atteindre jusqu'à 25 ans, selon la race, l'élevage et les soins.
Les vaches que nos éleveurs grisons nous confient ont presque toujours environ 10 ans, voire plus, au moment de l'abattage. Les animaux ont grandi naturellement. Cela signifie que la viande a une couverture grasse idéale et est également plus aromatique.
naturel
Nos vaches deviennent beaucoup plus vieilles que les autres.
Dans la production de viande conventionnelle, les veaux sont généralement abattus après 3 à 5 mois de vie, les bovins après 10 mois. Cependant, les bovins peuvent atteindre jusqu'à 25 ans, selon la race, l'élevage et les soins.
Les vaches que nos éleveurs grisons nous confient ont presque toujours environ 10 ans, voire plus, au moment de l'abattage. Les animaux ont grandi naturellement. Cela signifie que la viande a une couverture grasse idéale et est également plus aromatique.
Pas d'aliment concentré
Nourrir sans nourriture
Nos agriculteurs évitent complètement les aliments concentrés, composés majoritairement de soja. Comparé à d'autres types de haricots, le soja contient une quantité particulièrement élevée de protéines et est donc souvent utilisé pour l'engraissement des animaux. Il provoque une croissance rapide et permet une production industrielle de viande en masse. Le soja est nécessaire à l'engraissement en si grandes quantités que la Suisse doit l'acheter à des pays comme le Brésil. Cela signifie que les forêts tropicales riches en espèces sont abattues afin de cultiver des monocultures de soja pauvres en espèces. Sans compter le transport et la mauvaise empreinte CO₂.
Alpahirt ne compte pas uniquement sur des aliments naturels tels que de l'herbe luxuriante, du foin, du trèfle et des herbes pour maintenir les animaux dans un état sans cruauté. Nous nous battons également pour l'initiative Feed no Food, c'est-à-dire l'interdiction de donner des aliments qui pourraient également être utilisés directement pour l'alimentation humaine.
Conseil de lecture : Ne donnez pas de nourriture
Pas de sel pour décapage
Tous les produits Alphahirt sont 100 % exempts de sel de salaison.
Pour améliorer la durée de conservation de la viande, préserver la couleur rouge et créer un arôme caractéristique, la plupart des charcuteries sont salées.
Les sels de salaison ou sels de salaison nitrites sont des mélanges de sel de table et de sels d'acide nitrique, notamment de nitrite et de nitrate de sodium, produits artificiellement. Les nitrites se transforment dans l'organisme en nitrosamines, qui sont cancérigènes. Selon une étude, le fait de saler le sel contenu dans la viande augmente considérablement le risque de cancer.
Alphahirt connaît très bien les différents additifs et leurs effets et évite consciemment d'utiliser des ingrédients artificiels, comme le faisait son arrière-grand-père. Les produits sont 100 % exempts de sel de salaison.
Conseil de lecture : Saucisse sans nitrite de sodium - Un article sur les produits carnés sains
Pas de sucre
Trop de sucre dans le corps peut vous rendre malade et grossir.
Beaucoup de gens font attention à la consommation consciente de confiseries. Cependant, le sucre est également caché dans de nombreux autres aliments où nous ne le soupçonnerions même pas. Cela s'applique également aux saucisses et autres produits carnés emballés. Il est utilisé comme agent aromatisant et conservateur ou simplement pour influencer la texture et la consistance. Alphahirt évite complètement le sucre dans ses produits carnés.
Conseil de lecture : Comment le sucre devient une drogue mortelle – Welt der Wunder TV
Aucun additif
Rien ne vient de nous sauf le bon goût !
De plus en plus de personnes allergiques (mais aussi d’autres personnes) ont des problèmes de santé. Cela est notamment dû aux nombreux additifs contenus dans les produits fabriqués industriellement - des conservateurs aux arômes, colorants et émulsifiants artificiels. Chez Alphahirt, nous évitons complètement tout additif. En plus de la nature et de notre conscience, il y a aussi un petit verre de vin. C'est ça!
Recette
Nature et conscience – nos seuls ingrédients.
Rien n'arrive chez Alphahirt qui n'appartient pas (et qui est pur). En plus de la viande de vaches heureuses, nous utilisons un peu de vin rouge et des épices selon la recette ancienne et secrète qu'Urneni Anton a transmise à son fils et à son petit-fils, Adrian Hirt (fondateur d'Alpahirt). Rien d'autre, absolument rien ! Eh bien… il y a un ingrédient supplémentaire : beaucoup d’amour.
L'histoire d'Alpha Berger
L'histoire du baron von Farur
Bonjour, je m'appelle Anton Hassler et j'aimerais vous en dire plus sur l'histoire d'Alphahirt.
Je suis né en 1896. J'ai vécu autrefois sur le versant le plus ensoleillé de Schanfigg. Je suis l'Urneni d'Adrian Hirt, le fondateur et créateur d'Alpahirt.
De mon vivant, j'ai utilisé ma propre vieille vache pour ma viande des Grisons. Elle n’a pas eu à parcourir de longues distances ni à manger des aliments concentrés venus de l’étranger. Mes vaches ont longtemps vécu heureuses en paissant dans nos Alpes et ont donné vie à de nombreux veaux. Mon fils Anton Hassler Junior, Neni d'Adrian, vivait dans une vieille maison Walser à Tschiertschen. En automne, il découpait également une hermine de vache sur la table de la cuisine, salait les morceaux dans la cave selon la vieille recette familiale, versait du vin rouge dessus et les accrochait au Fleischkammerli pendant les mois d'hiver. Apprenez-en davantage sur mon histoire et sur moi dans cet article de blog : Le secret de Tschiertschen.
Je peux décorer le logo.
J'ai du mal à croire quel immense honneur Adrian m'a fait. Merci Adrien. Mon image orne le logo Alphahirt et je ne serai donc jamais oublié. Cher Urneni, l'honneur est entièrement de mon côté. Votre Adrien.
Alphahirt est un pur plaisir
.. et nous le pensons de plusieurs manières. Pure car naturellement pure, sans additifs, sans sel de salaison ni sucre. Mais aussi pur car il est produit avec une conscience pure et avec les plus hauts standards de bien-être animal. Et pur,
car les animaux de nos agriculteurs ne reçoivent pas d'aliments concentrés, mais de l'herbe et des herbes pures et pures des prairies alpines grisonnes.
Chez Alphahirt, plaisir et santé vont de pair
Votre santé est particulièrement importante pour nous. Cependant, on entend souvent dire que la viande est nocive pour la santé et également pour l'environnement. Nous allons vous montrer que ce point de vue n’est pas toute la vérité. Beaucoup de ces affirmations pourraient s’appliquer à la viande industrielle, mais cela ne s’applique pas à la viande élevée naturellement.
Malheureusement, les médias ne parviennent souvent pas à faire la distinction entre ces deux types de viande, ce qui nuit à la réputation globale de la viande.
- La viande nourrie à l'herbe en un coup d'œil
- Maladies cardiovasculaires
- la santé à la vieillesse
- digestion
La viande nourrie à l'herbe en un coup d'œil
Même une petite quantité de viande nourrie à l'herbe (100 g fraîche ; 50 g séchée) constitue une source importante de protéines (20 % de l'apport journalier recommandé, également appelé AJR), d'acides gras monoinsaturés ainsi que de vitamines B2, B3, B12 et minéraux tels que le fer, le phosphore et le zinc et favorisent ainsi la santé.
De plus, la viande naturelle constitue une source importante (10 à 19 % des AJR) de vitamine B6 et de potassium minéral. C'est également une source complémentaire (5 à 9 % des AJR) d'acides gras oméga-3 (AGPI - acides gras polyinsaturés), de vitamine B9 et de minéraux cuivre, magnésium et sélénium.