Le satiriste et artiste de cabaret Luca Maurizio s'est consacré au thème de la bouse de vache. Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas encore, voici une petite introduction :
Luca Maurizio, avec son accent unique de Bergell, aime démonter les dogmes sociaux dans son cabaret satirique. Il philosophe sur des questions sociales et politiques, se perd dans le labyrinthe des fausses nouvelles et équilibre habilement entre science et science-fiction.
Avec l’aimable autorisation de Luca, nous pouvons réimprimer ici son merveilleux texte :
Méditation sur la bouse de vache Si la direction de CS s'était inspirée de la bouse de vache, la banque suisse traditionnelle serait encore prospère sur le plan commercial. Malheureusement, il n'y a pas de vaches qui paissent sur la Bahnhofstrasse de Zurich et l'effondrement du CS remonte probablement à la « méditation d'emballage Robidog » très répandue dans la ville.
La bouse de vache est un biotope pour bactéries, champignons et micro-organismes
renvoie les nutriments au sol par la décomposition et l'herbe fraîche
lui permet de prospérer. Ce contrat de partenariat social vieux de plusieurs millions d'années entre Flora et
La faune donne la fertilité et la vie à chacun. Cela devient problématique si cela
Cependant, cette symbiose est perturbée, par exemple par le surpâturage ou par les engrais chimiques et les pesticides. Dans les monocultures, le sol s’épuise au fil des années et devient plus sensible aux maladies et à la sécheresse. Le biotope s’effondre et des plans de sauvetage d’une valeur de plusieurs milliards sont alors nécessaires.
L’équilibre est détruit lorsque quelqu’un prend de manière disproportionnée plus qu’il ne le fait.
revient. On pourrait même oser la corrélation : plus il y a de bonus dans une entreprise
distribué, plus il est probable qu'il fasse faillite plus tard. Les Italiens le savent depuis longtemps : étymologiquement, le mot faillite vient de : Banca rotta - la banque en faillite.
Les gourous de l’économie de marché réclament alors à grands cris la béquille de l’État. Mais
Tant qu’une seule banque, ce qui est ridicule dans le grand schéma des choses, s’effondre, ce n’est pas si tragique. Mais si la symbiose terrestre, qui existe depuis des millions d'années, est rompue, un coléoptère ou une tarentule - enfin non dérangée par des créatures plus grandes - pourra se placer fièrement au sommet de la chaîne de l'évolution.
Avec une distance stoïque, on pourrait penser : ce n'est toujours pas si tragique - mais
c'est peut-être dommage.
Méditation sur la bouse de vache pour tous les membres du conseil d’administration et les PDG – ce serait la meilleure
Prévention des crises financières.
Citation:
Méditation sur la bouse de vache pour les membres du conseil d'administration. Luca Maurizio / vendeur de vaches, artiste de cabaret et satiriste/ Tomils /