Alphahirt, un nouveau producteur de viande des Grisons ?

Alpahirt n'est pas un NOUVEAU producteur de viande des Grisons. Alphahirt vient de décider de communiquer plus rapidement.
Alpahirt, ein neuer Bündnerfleisch Produzent? - Alpahirt

Non, Alpahirt n'est pas un NOUVEAU producteur de viande des Grisons. Alphahirt vient de décider de communiquer plus rapidement. AlpenHirt appartient donc au passé.

Claudio Zuccolini et l'association VNTS

Claudio Zuccolini et son association VNTS (Association nationale suisse pour la protection des animaux) ont appelé à voter sur l'animal national. Environ 16 000 votes plus tard, nous avons trouvé un grand gagnant. La vache a remporté la course avec 52 % des voix.

Nous admettons qu'Alpahirt n'était pas totalement étranger à la campagne pour devenir l'animal national suisse. Nous avons peut-être incité Claudio Zuccolini à le faire. Mais le peuple a décidé. Et heureusement, comme nous l’espérions. Vous pouvez regarder la conférence de presse pour l'intégralité de la nouvelle apparition avec Claudio Zuccolini ici.

Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil, surtout si vous n'avez pas ri depuis longtemps !

Alphahirt souhaite communiquer en temps opportun et bien sûr continuer à traiter la vache de la manière la plus honnête possible. Pour ce faire, nous avons d’abord voulu mettre la vache sur un piédestal qu’elle mérite véritablement. Le club continuera bien entendu d'exister et prendra le meilleur soin possible de l'animal national.

C'est exactement pourquoi 1 CHF est reversé au VNTS pour chaque Salsiz vendu en ligne.

AlpenHirt est devenu Alpahirt

Vous êtes-vous déjà habitué au changement de nom ?

Parallèlement au nom, nous avons également amélioré l'apparence visuelle. Opportun et pertinent. Nos produits ont également reçu un nouvel emballage présentant les mêmes caractéristiques. Nos produits doivent fonctionner de manière aussi exceptionnelle et unique que nous traitons la vache.

Le nouvel emballage, pour lequel nous avons déjà reçu de nombreux éloges, est produit chez Sonderegger à Bronschhofen. Nous devons remercier Firn Studio de Coire pour l’ensemble du rebranding. Ce sont également eux qui sont les esprits créatifs derrière la conception des emballages. Ici aussi, nous nous appuyons sur des partenaires qui représentent les mêmes valeurs qu'Alphahirt.

Nous avions de nombreuses nouvelles exigences auxquelles l'emballage devait répondre. Nous avons dû, comme auparavant, tenir compte des produits plus gros et des exigences légales qui exigent plus de texte sur l'emballage. Les vacanciers qui viennent de visiter la Suisse doivent également comprendre ce qu'est et ce que fait Alpahirt. Toutes les informations importantes peuvent donc également être lues en anglais. De cette manière, la philosophie d’Alphahirt peut être diffusée partout dans le monde.

Les produits fins et jolis peuvent être évalués dans notre boutique après l'achat. Bien sûr, nous serions très heureux si vous y pensiez lors de votre prochaine commande.

Frais de port réduits

Vous pouvez désormais faire vos achats avec la livraison gratuite sur le nouveau site Internet www.alpahirt.ch pour les achats supérieurs à 50 CHF. Nous souhaitons ainsi abaisser le seuil d’inhibition du shopping et offrir également la possibilité de faire du shopping juste pour un petit plaisir. Nous espérons que vous apprécierez la navigation dans notre nouvelle boutique.

Votre contribution

Comme vous pouvez le constater, le projet « Alpahirt Relaunch » a nécessité beaucoup de travail et de passion. Nous avons fait un réel effort pour être encore plus proches de vous, le client. Nous espérons ainsi pouvoir inspirer encore plus de gens avec notre viande vraiment bonne et produite de manière équitable. Nous souhaitons continuer à attirer l’attention sur une création de valeur transparente et équitable pour toutes les parties.

Afin de diffuser la philosophie Alphahirt dans le monde, nous avons également besoin de votre aide. Avez-vous des contacts avec les médias ? Parlez-leur d’Alphahirt, vous pourrez peut-être convaincre les professionnels des médias de contribuer. Nous serions très heureux !

Plus d'histoires, d'actualités et d'inspiration

Methan-Mythen: Warum die Kuh nicht das Klima zerstört
Wenn es um den Klimawandel geht, gibt es einen scheinbar klaren Schuldigen: die Kuh. Sie rülpst und furzt Methan in die Luft, ein gefährliches Treibhausgas – so zumindest die gängige Meinung. Also einfach weniger Rindfleisch essen, und schon ist das...
Une journée dans la chaîne de valeur d'Alpahirt : de l'alpage à l'assiette
Je m’appelle Oliver et depuis plusieurs années, je peux raconter les histoires qui se cachent derrière Alpahirt. J'ai écrit sur la philosophie de l'entreprise, sur les vaches qui paissent dans les alpages et sur les personnes qui mettent leur passion...
3 raisons pour lesquelles la consommation durable de viande est une bonne résolution pour la nouvelle année
La nouvelle année commence souvent avec de grands projets : moins de sucreries, arrêter de fumer, vivre de manière plus durable. La liste des résolutions du Nouvel An est longue, mais beaucoup échouent parce qu’elles semblent représenter un sacrifice trop...
L’élevage de vaches allaitantes – le cœur d’une production de viande durable
Imaginez une vache passant l' été dans des pâturages alpins luxuriants , mangeant des herbes et de l'herbe et prenant soin avec amour de son veau - l'élevage de vaches allaitantes à son meilleur. Pas d’aliments concentrés, pas d’écuries exiguës,...
Comment les vaches peuvent prévenir les glissements de terrain
Une vache qui empêche un glissement de terrain ? Cela ressemble à un conte de fées, non ? Mais non, c'est la pure réalité et cela montre que nos amis à quatre pattes peuvent faire bien plus que simplement donner...
Idées fausses sur les protéines végétales : attention aux antinutriments
Ces dernières années, le débat sur les protéines végétales par rapport aux protéines animales a pris de l’ampleur. Beaucoup de gens pensent que les protéines végétales sont plus saines et plus durables. Mais c'est une idée fausse. De nombreux aspects...